En mars 2025, la CPTS Pévèle du Douaisis a participé au congrès Avec’Santé, qui s’est tenu au Havre. Ainsi, notre délégation a pu représenter le territoire et s’immerger dans deux journées riches en échanges sur les soins primaires.
Avec’Santé : un congrès dédié aux soins primaires
Avec’Santé est le congrès national de référence pour les acteurs des soins primaires en France. Chaque année, il réunit des médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes et coordinateurs de structures comme les CPTS. En effet, c’est un lieu clé pour partager les bonnes pratiques et construire la médecine de demain.
Ce que nous en retenons
Notre délégation est revenue avec de nouvelles idées et de nombreuses pistes de travail. Par ailleurs, ces rencontres avec d’autres CPTS de toute la France nous permettent de nous comparer, de nous inspirer et d’enrichir nos projets locaux. C’est pourquoi ce type de déplacement fait partie intégrante de notre démarche.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
Cette formule résume bien l’état d’esprit du congrès : ancré dans les réalités du terrain, mais tourné vers l’innovation et l’avenir des soins. Ainsi, nous revenons motivés pour continuer à améliorer l’accès aux soins et la coordination sur le territoire de la Pévèle du Douaisis.
Découvrez également notre retour sur les journées nationales des CPTS 2025 et toutes nos actualités.
Pour en savoir plus sur Avec’Santé, rendez-vous sur le site officiel avecsante.fr.