Axe 1 : Accès aux soins

Anticiper – Attirer – Fidéliser – Dynamiser

Nos objectifs : 

Le groupe de travail "Accès aux soins" 

A ce jour, le groupe de travail a permis de constituer un pool d’une vingtaine de jeunes médecins généralistes. Ces jeunes professionnels sont disponibles sur le territoire pour collaborer, remplacer ou s’installer.

En projet, le groupe travaille sur une enquête auprès des médecins généralistes installés afin de recueillir certaines informations : prennent-ils encore de nouveaux patients (en cabinet ou à domicile) ? Comment s’organisent-ils en matière de soins non programmés ? Souhaitent-ils devenir maîtres de stage ?

A terme, grâce à cette enquête, nous construirons une cartographie interactive des disponibilités des médecins généralistes pouvant être sollicités en cas de besoin. Cette cartographie a déjà trouvé son petit nom : CartoDispo !

Référent·es du groupe :
Charles Cuppens, Médecin généraliste
Clotilde Messier, interne en médecine générale

Charles Cuppens
Deux femmes motivées

Vous souhaitez en savoir plus sur cet axe ?
Vous souhaitez participer au groupe de travail ?

Nos derniers articles sur l'accès aux soins

Contactez désormais la CPTS Pévèle du Douaisis par téléphone ! Notre numéro de téléphone est en service depuis quelques semaines. Joignez nous au 07.66.54.59.39, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Depuis presque deux ans, la CPTS Pévèle du Douaisis cherche à faciliter la recherche de …

En tant que patient, il n’est pas rare d’être un peu perdu quant aux professionnels de santé que nous pouvons consulter après prescription du médecin traitant, ou en accès direct. Petit résumé de ce que vous devez savoir !

Ce 7 avril 2021 se tient la journée mondiale de la santé. Cette journée marque l’anniversaire de la création de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé. Cette année, le thème de cette journée mondiale est « Pour un monde plus juste et en meilleure santé ».

Anticiper, attirer, fidéliser, dynamiser : c’est le résumé de la stratégie de notre CPTS en termes d’accès aux soins !