Nos dernières actualités
Tracas et blessures de l'été : quelques messages clés pour un été serein 😌 !Avec la chaleur, les saignements de nez peuvent être plus fréquents, notamment chez les enfants. Pas de panique, ils sont le plus souvent sans gravité. Comment réagir, quand s’inquiéter ?
Les enfants sont de retour sur les bancs de l’école ! Au cours de l’année, ils pourraient recevoir la visite d’invités dont on se passerait bien… les poux ! Comment éviter d’en attraper, et comment s’en débarrasser ?
Sur le territoire de la Pévèle du Douaisis, la Maison de Santé de Landas propose depuis peu le programme « Mission : retrouve ton cap », destiné à prévenir le surpoids et l’obésité infantile.
Du 23 au 29 janvier se déroule la semaine européenne de prévention du cancer du col de l’utérus. Ce sont des virus appartenant à la famille des papillomavirus humains (HPV), transmis par voie sexuelle, qui sont en cause dans ce type de cancers.
Début 2022, la CPTS Pévèle du Douaisis, dans le cadre de l’axe de travail « Sport pour tous » lançait une grande enquête populationnelle sur les 14 communes de son territoire. L’objectif était d’évaluer le niveau de pratique des habitants du territoire, et les obstacles à la pratique d’une activité physique régulière.
Contactez désormais la CPTS Pévèle du Douaisis par téléphone ! Notre numéro de téléphone est en service depuis quelques semaines. Joignez nous au 07.66.54.59.39, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
La CPTS Pévèle du Douaisis est fière de porter le dispositif « parcours troubles dys » un projet récompensé peu après sa création par le prix qualité de l’ARS Hauts-de-France. En place depuis maintenant un peu plus d’un an, l’heure est au bilan !
Du 18 au 25 novembre a lieu la semaine nationale de la dénutrition. A cette occasion, nous souhaitons partager avec vous le travail réalisé par Valérie Moreau, membre de la CPTS, dans le cadre de son master IPA.
Depuis l’été 2022, la CPTS Pévèle du Douaisis s’engage dans une démarche de prévention santé de proximité aux côtés du CH Douai. Des actions de dépistages sont régulièrement proposées sur le territoire, notamment du diabète et de l’hypertension artérielle.