Médecine générale : Faciliter les remplacements sur le secteur Pévèle Douaisis

Cabinet de médecine vide

Depuis presque deux ans, la CPTS Pévèle du Douaisis cherche à faciliter la recherche de remplacements en médecine générale sur le territoire. Pour cela, elle a constitué un « pool » de jeunes médecins, disponibles pour remplacer les médecins installés lorsque c’est nécessaire.

Cette action fait partie intégrante du projet de santé de la CPTS, et a été lancée depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020. Ce pool est constitué d’une vingtaine de médecins prêts à intervenir.

Le Dr Dewas, médecin généraliste sur le territoire de la CPTS a entendu parler du pool par le biais du centre de vaccination d’Orchies : « Le pool m’a permis de trouver une remplaçante pour 2 semaines cet été, et une seconde remplaçante pour des jours fixes et quelques semaines de vacances. Tout s’est très bien passé. J’ai pu croiser les deux remplaçantes au centre de vaccination au préalable, ce qui a permis de créer un premier lien. Je ferai à nouveau appel au pool la prochaine fois que je prendrai des vacances.« 

Cette organisation a, en outre, permis 2 installations sur le territoire.

Comment faire appel au pool de médecins ?

Les médecins généralistes à la recherche d’un remplacement peuvent nous contacter directement par email : rf.si1660280709siauo1660280709delev1660280709ep@st1660280709pc1660280709

Les Dr Charles Cuppens et Chloé Tessarech, responsables de notre pôle accès aux soins, se chargeront de vous expliquer comment être mis lien avec des professionnel·les disponibles.