La vaccination démarre dans les établissements scolaires de la Pévèle du Douaisis

Vaccination dans un établissement scolaire
Les enfants âgés de 12 à 17 ans sont éligibles à la vaccination contre le covid-19 depuis le 15 juin 2021. En date du 22 août en région Hauts-de-France, 62% des adolescents et adolescentes avaient reçu au moins 1 dose de vaccin.

Pour continuer sur cette lancée, c’est désormais au sein même des établissements que les jeunes pourront être vaccinés. Pour cela, certains centres de vaccination se sont vus confier la tâche de vacciner les élèves de plusieurs établissements scolaires de leur territoire.

6 établissements ont été attribués au centre d’Orchies, animé par la CPTS Pévèle du Douaisis. Dans la plupart de ces établissements, les taux de vaccination sont déjà très bons. Pour encore les améliorer, pas de solution miracle, il faut discuter, échanger, tenter de mettre fin aux inquiétudes potentiellement présentes chez certains parents. Les professionnels de santé de la CPTS et les établissements scolaires ont donc souhaité organiser en amont des vaccinations, des temps d’échanges avec les familles.

3 rencontres ont eu lieu au collège la Providence en présence de médecins généralistes, infirmières et sages-femmes. Les échanges se sont parfaitement déroulés. Les questions des parents ont surtout porté sur le déroulé de la vaccination ou encore l’organisation quant à l’administration de la seconde dose. A ce jour, des séances de vaccination ont eu lieu au collège du Pévèle d’Orchies et au lycée de Genech. Le 24 septembre ce sont les jeunes qui se déplaceront ! 80 élèves de la Providence se rendront au centre de vaccination.

Nos autres articles :

Que faites-vous
samedi 25 mai ?

Rendez-vous à Râches pour parler santé et vous amuser en famille aux Rencontres Santé 2024 !